accueil     cadre (si cette page affichée n'a pas de cadre de navigation)

président Patrick CHERENCEY 01.30.94.49.52 Site internet de la section ASM-handball garçons
lieus d'entraînement
gymnase CHERENCEY entraînement lundi-mardi-mecredi 20h à 22h
jeudi 18 à 22h
rencontres samedi 13h30 à 22h ; dimanche 9h à 12h30 ; samdedi & dimanche 14h à 16h

gymnase F. Dantan ASM

15 rue de Lorraine 78200 Mantes-la-Jolie mardii 17h30 à 19h 13-15 ans mercredi 17h à 18h15 miniçhand

Dernières nouvelles : 

 Nous avons le plaisir d'annoncer la création du site internet de la section ASM-handball garçons : Il est déjà très abouti avec de nombreuses rubriques prêtes et quelques unes en préparation.

 Le début d’année 2005 est plutôt élogieux pour les différentes équipes de la section handball masculin de l’AS Mantaise. Toutes bien placées pour l’instant au niveau départemental, plusieurs éléments positifs laissent croire qu’une montée est possible pour chacune d’elle.
 
Voyons équipe par équipe leurs dernières prouesses :

 

 

© Sébastien MalderezLes moins de dix ans sont engagés en Excellence Départementale et sont actuellement en demi finale de la Coupe des Yvelines grâce à une victoire acquise sur le CA Mantes-la-Ville LE 6-2-05. Ils ont remporté la rencontre 17 à 9 lors de ce quart de finale. L’équipe est en bonne position pour jouer le titre de championne des Yvelines.

 

 

 

 

 

 

 

© Sébastien MalderezL’équipe des moins de douze ans, également engagée en Excellence Départementale, est pour le moment en milieu de tableau. Composée essentiellement de débutants, elle cherche encore sa place. Deux rencontres ont eu lieu le week-end dernier : une victoire face à Bois d’Arcy 13 à 11 et, seule ombre au tableau, une défaite face à Conflans qui l’emporte 13 à 8.

 

 

 

 

 

 

 

 

© Sébastien MalderezL’équipe des moins de 14 ans est actuellement en tête de la première division départementale. Elle s’est imposée ce week-end face à Plaisir 23 à 19. Jeune équipe prometteuse, deux de ses joueurs ont été sélectionnés pour le collectif 92/93 des Yvelines ; il s’agit de Victor Briançon-Marjollet et de Mickaël Wisniewski.

 

 

 

 

 

 

 

© Sébastien MalderezEnfin, l’équipe des plus de 16 ans complète ce tableau de bonnes nouvelles en remportant sa rencontre face à Savigny le week-end dernier 29 à 21. A l’issu des matches allers l’équipe se situe dans les 5 premières de sa poule à 3 longueurs seulement du premier. La course vers les deux places synonymes d’accession en Excellence Régionale risque d’être acharnée…

 

 

 

 

 

 

 

Rétrospective 2004

Seniors: Équipe première: Honneur régional

Classement: 4ème/12
Entraineur.- PREIRA Louis
Le parcours de l'équipe fanion a répondu aux espérances et aux prétentions déclarées en début de saison par l'entraîneur: le maintien. Mais au vu de la saison, les objectifs auraient pu être plus élevés et l'accession était à leur portée. Car si le potentiel est présent, la jeunesse des joueurs reste une faiblesse. Certains matches ont été perdus par manque d'expérience. L'équipe première se maintient au niveau régional avec un objectif de montée pour la saison 2004/2005.

Seniors: Équipe IB : lère Division Départementale

Classement: 3ème/12 Entraîneur : Louis PREIRA
L'équipe peut atteindre, avec du travail et du sérieux, un bon niveau départemental; une montée en division supérieure est possible pour la saison 2004/2005.

Équipe - 18 ans: Excellence Départementale
Classement: 3ème/20 Entraîneurs: Rachid MISSAOUA et Fouad MNAOUARE
Pour la dernière saison de ce groupe ensemble, terminer 3ème du championnat Excellence fut un semi-échec tant ils auraient voulu offrir le titre départemental à leurs entraîneurs, titre après lequel ils auront couru en vain pendant 3 saisons. Les éléments qui composent l'équipe sont prometteurs et devraient atteindre l'équipe fanion très rapidement.

Équipe -14 ans: Honneur
Classement: 11ème/36 Entraîneurs : Mohamed MOKRANI et Jonathan HAMIM
Beaucoup de jeunes venant des moins de 12 ans ont découvert de nouvelles règles de jeu et ont dû y s'adapter dans un premier temps. Ils ont dû aussi s'adapter au physique de leurs adversaires plus âgés et plus expérimentés mais leur fin de saison est prometteuse pour les années à venir.

Équipe -12 ans: Excellence Départementale
Classement: 8ème/ 40 Entraineur: Nicolas HUBERT
Les efforts consentis depuis 4 ans pour développer le handball sur le site de Dantan 2 commencent à porter
leurs fruits (36'm/40 la saison dernière). Les jeunes poussent et terminent dans les 10 meilleures équipes du
département. Avec un effectif s'étoffant chaque année sur le site de Dantan 2, on peut réellement compter sur le développement des catégories - 12 ans et -10 ans.

Équipe -10 ans: Excellence Départementale

Classement: 4ème/ 18 Entraîneurs: Valérie CHERENCEY et Laurence ROHOU
Les petites graines poussent bien 1 Que tous les enfants s'amusent, voilà le mot d'ordre donné en début de saison. Mais en plus de ce plaisir de jouer et de se retrouver ensemble, ils ont montré de réelles qualités techniques et de combativité. Bravo aussi aux parents pour leur investissement et leurs encouragements.


Enfin, un grand bravo à Louis PREIRA sélectionné dans l'équipe du Sénégal pour participer à la 16" Coupe d'Afrique des Nations au Caire ainsi qu'à Mohamed MOKRANI et Rachid ISSAOUA pour leur 1" finale de coupe en tant qu'arbitres.

Rétrospective 2003

Seniors : Équipe première (Pré-régionale)
Classement: 3ème / 12
Entraîneur: Louis PREIRA
 Le parcours de l'équipe fanion a répondu en partie aux espérances et aux prétentions déclarées en début de saison par l'entraîneur : la montée en division régionale, mais la 1 ère place était à la portée de l'équipe. Si le potentiel est présent, la jeunesse des joueurs reste une faiblesse. Certains matches peuvent cependant laisser entrevoir des espérances pour les prochaines saisons ; il reste à être plus régulier aux matches comme aux entraînements et aussi rester constamment motivé sur les objectifs affichés. L'équipe première a atteint le niveau régional avec un objectif de maintien pour la saison 2003 / 2004.
Seniors : Équipe 1B (1ère division Départementale) Classement: 3ème / 12
Entraîneur : Louis PREIRA
 Le parcours de cette nouvelle équipe dans notre section a répondu à nos attentes en se classant 2ème de sa division et en accédant à la division supérieure. Cette jeune équipe est constituée de joueurs qui pourraient à évoluer dans l'équipe fanion. L'équipe peut atteindre avec du travail et du sérieux un bon niveau départemental - une 2ème' montée de suite en division supérieure est possible pour la saison 2003/2004.
Équipe moins de 18 ans
 Classement: 2ème/ 18 (excellence départementale)
Entrciîneurs: MISSAOUA Rachid et M'NAOUARE Fouad
Après un semi-échec lors des qualifications permettant d'évoluer en Régional (élimination lors de la dernière rencontre), les jeunes ont su se re-motiver et terminer 2ème du championnat excellence. Le titre départemental était à leur portée avec un peu plus de rigueur. Les éléments qui composent l'équipe sont prometteurs et devraient atteindre l'équipe fanion très rapidement. Les entraîneurs ont réussi à former une équipe soudée malgré le départ d'un élément majeur vers un club concurrent pour la saison 2003/2004.
Équipes moins de 16 ans
13ème / 32 (honneur départemental)
 
Entraîneurs : Mohamed MOKRANI et Benoît FAURE
Avec un effectif très réduit, ces jeunes ont effectué une saison honorable, de bonne augure pour former l'équipe des moins de 18 ans de l'an prochain.
Équipes moins de 14 ans 14 ans 28ème / 38 ( 3ème division)
Entraîneurs : Nicolas HUBERT
 Beaucoup de jeunes venant des moins de 12 ans ont découvert de nouvelles règles de jeu et ont dû s'y adapter dans un premier temps. Ils ont dû aussi s'adapter au physique de leurs adversaires plus âgés et plus expérimentés mais leur fin de saison est prometteuse pour les années à venir.

 Avec un effectif s'étoffant chaque année sur le site de Dantan, on peut réellement espérer dans le développement des catégories moins de 12 ans et moins de 10 ans.

Équipes moins de 12 ans 37ème / 40 ( 3ème division)
Entraîneurs : Nicolas HUBERT et Mohamed MOKRANI
 Les enfants ont joué avec les moyens qui étaient les leurs face à des adversaires souvent plus forts et plus grands. Mais jamais ils ne se sont découragés et ont continué à jouer avec le même esprit et le bonheur d'être ensemble. Les progrès sont constants et ne tarderont pas à faire effet dès cette saison 2003/2004. Merci aussi aux familles qui s'investissent tous les week-ends pour accompagner leurs enfants.
Équipes moins de 10 ans 8ème/ 16 (honneur départemental)
Entraîneurs: Valérie CHERENCEY et Laurence ROHOU
 Les petites graines poussent bien ! Que tous les enfants s'amusent, voilà le mot d'ordre donné en début de saison. Une victoire pour eux était comme un titre de Champion du monde. Ils ont joué avec les moyens qui étaient les leurs et ont pu lever les bras en guise de victoire plusieurs fois dans la saison. Bravo à eux ! Bravo aussi aux parents pour leur investissement et leurs encouragements.


  
Louis Preira franco-sénégalais a obtenu son billet pour participer pour la première fois de sa carrière à une rencontre internationale. En effet, il portera les couleurs du Sénégal durant 10 jours au Caire en Egypte, où il disputera la 16ème Coupe d'Afrique des Nations.
  
C'est vers l'âge de 10 ans avec ses 3 soeurs (dont 2 évoluent toujours en Nationale 2 féminine à Mantes la Jolie) que Louis découvre le handball en s’inscrivant à la section de l’AS Mantaise. Il passera par toutes les catégories de jeunes avant que Patrick Chérencey, alors entraîneur de l'équipe 1ère ne lui fasse confiance et l'intègre au collectif. Il évoluera en Nationale 2 (en1985), durant quelques saisons avant d'aller voir vers d'autres horizons (Vernouillet (28) et Porte Normande (27)).
  
Mais il n'avait pas oublié les bons moments passés à Mantes La Jolie, c'est la raison pour laquelle il y a 4 saisons maintenant il a retrouvé les couleurs jaunes et bleues de son enfance. Il joue et s'occupe aujourd'hui de l'équipe 1ère avec de belles ambitions pour le club.

 

 

 

 

 

 

Equipe des moins de 18 ans.© Sébastien Malderez

14-12-03
Succès de l’équipe de l'ASM des moins de 18 ans aux Mureaux : en battant les Muriotains sur un score de 19 à 14 notre équipe dans une rencontre, pourtant âpre et très physique, se remet de son début de championnat en demi-teinte. Les moins de 14 ans poursuivent leur première phase de déblayage. Leur nouvelle victoire sur Vernouillet ce week-end par 25 à 10 est dans la continuité de leurs exploits accomplis jusqu’ici ; ils restent invaincus lors de chaque rencontre avec à chaque fois des écarts importants.
   Les moins de 12 ans ont alignés deux défaites lors du tournoi organisé à Mantes : contre Maisons Laffitte (20 à 9) et contre Versailles (10 à 7). Malgré tout, les jeunes sont en progrès mais il faut encore travailler.

 

 

22 & 23 11-2003 Journées fastes à l’occasion de plusieurs rencontres à domicile et à l’extérieur pour les équipes jeunes de la section hand-ball masculin. Chez les moins de 10 ans tout d’abord qui, suite à un match nul 6-6 face à Maisons Laffitte se sont rattrapés en remportant une victoire contre Achères en 15-2. Ces rencontres qui ont eu lieu à Mantes ont permis aux jeunes enfants de se familiariser avec la compétition, le tout dans la bonne humeur et la joie mais en ayant tout de même un engagement certain dans ce qu’ils faisaient.
  
L’équipe des moins de 14 ans a disputé quant à elle sa première rencontre de championnat. Celle-ci s’est soldée par une victoire à l’extérieur face à Louveciennes à 25-11.
  
La seule déception du week-end est venue des moins de 18 ans qui échouent à seulement un but d’écart face à Houdan 21-22. Enfin, chez les adultes, notons que l’équipe B des seniors remporte une nouvelle victoire ; cette fois-ci contre triel en 26-21. Ils poursuivent ainsi leur chemin vers le haut du tableau.


Après deux défaites lors des premières rencontres les jeunes pousses de la section handball masculin de l’AS Mantaise, catégories moins de12 ans, ont gagné leur place en Excellence Départementale en battant de haute lutte leurs homologues de Mantes La Ville.
 
Après un début de match à l'avantage du CAMV qui menait 7-0, les jaunes et bleus ont de fort belle manière ramené le score à 7 - 6 à la mi-temps. La deuxième mi-temps très équilibrée a vu la victoire sur le fil de l 'ASM 23-22. Ils vont maintenant passer au niveau supérieur. La tâche risque d’être rude puisqu’ils vont affronter les meilleures équipes du département ; mais la fougue et l’envie de gagner de ces jeunes joueurs aura raison de leurs appréhensions, si tenté qu’ils puissent en avoir.

 

équipe des moins de 12 ans

 

 

 

 

 

accueil    pour aller en haut de page